Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de notre actualité !

Restez connecté en nous suivant sur les réseaux :

[LA PETITE ÉQUIPE] Mais qui se cache derrière Bloom ?

Le 15/02/2021
L'équipe Bloom

Vous êtes désireux d’en apprendre plus sur la Team Bloom ? Alors découvrons ensemble nos portraits !

 

Maxime Commandré – Président & Co-Fondateur de BLOOM

 

Natif de Millau, Maxime a passé sa jeunesse sur les bancs d’école de cette même ville. Sa destination préférée de vacances était sa petite Lozère pour aller jouer avec ses voisins, eux aussi venus des 4 coins de la France profiter du calme et de la verdure de ce beau département. Plus tard, il obtiendra son bac scientifique option Sciences de l’Ingénieur à Saint-Affrique, où il se liera d’amitié avec certains de ses camarades de classe, lesquels il retrouvera les week-end tout au long de sa scolarité. Maxime a poursuivi vers un BTS Conception de Produits Industriels à Rodez, suivi d’une licence professionnelle Conduite et Gestion de Projet au sein de la cité Albigeoise. Pour sa première année de Master, il a intégré une formation Management de l’Environnement, du Risque Industriel et de la Sécurité à Rodez, pour aboutir sur un Master 2 Manager d’Entreprise et de Centre de Profit à Toulouse.

Bon ça fait beaucoup de lignes sur le CV ça, mais à quoi tout cela va servir à Maxime, posons lui la question.

« Mes expériences passées ainsi que ma mission en stage de licence professionnelle au poste de chef de projet dans le domaine de la robotique m’ont permis de développer des qualités telles que la gestion, l’organisation et le relationnel nécessaires afin de mener à bien tout types de challenges. Ma dernière année de Master m’a inculqué quant à elle toutes les notions financières à avoir afin de piloter une entreprise. »

Merci Maxime. Comme vous l’aurez compris, au sein de l’entreprise, Maxime contribue à un peu tout, mais plus particulièrement à la gestion Financière.

 

 

Alexis Cazelles – Directeur Général & Co-Fondateur de BLOOM

 

Alexis est né à Melun en Seine-et-Marne, avant de déménager 4 ans après, dans le Lot, à Cahors, la ville où il a grandi. Au fil des années, et en intégrant le club de rugby de Cahors à l’âge de 6 ans, Alexis se construit une belle bande de potes, qu’il revoit encore aujourd’hui dès qu’il le peut. Après ses années lycéennes cadurciennes et un bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable en poche, Il s’envole en direction de la Correze et plus précisément de Tulle(la ville de notre cher président Hollande) pour suivre un DUT Hygiène Sécurité et Environnement. Il a ensuite continué à Tulle avec une Licence professionnelle Prévention des Risques et Sûreté de Fonctionnement réalisée en alternance dans l’entreprise Ratier-Figeac(Lot). Alexis s’est ensuite dirigé vers un Master 1 Management de l’Environnement, du Risque Industriel et de la Sécurité à Rodez, toujours en alternance dans la même entreprise. Puis, il a clôturé ses études à Rodez avec un Master 2 Qualité Environnement, en alternance dans le groupe Terreal, sur le site des carrières de Saint-Papoul(Aude).


Alexis, veux-tu nous faire un petit récapitulatif de ce que tout cela va pouvoir t’apporter pour conduire ce projet ?

« Lors de mes 2 dernières années d’alternance, je me suis vu confier des projets Qualité Sécurité Environnement, ce qui m’a poussé à développer des compétences de management et de communication (organisation, gestion d’équipe…) afin de les mener à termes. »

Au top Alexis. Tout comme Maxime, il va s’occuper de tous les domaines, mais plus particulièrement celui de la Communication.