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[LE FONDEMENT] Quels sont les 5 piliers à l'origine de Bloom ?

Le 07/01/2021

Chaque individu détient en lui une motivation personnelle qui le pousse à se lever le matin… Quelles sont les motivations de l’équipe de Bloom ? Découvrons les sans plus attendre !

1. Alternative aux plateformes e-commerces traditionnelles

C’est indéniable, Internet a profondément modifié notre mode de consommation… Un mode de consommation qui s’articule de nos jours autour de plateformes e-commerces bien connues de tout le monde. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients qui font que chacun s’y retrouve plus ou moins. Mais au final, ne se ressemblent-elles toutes pas ?

Nous, chez Bloom, nous voulons vous proposer quelque chose de différent !

2. Lutter contre la désertification des centres-villes

Le centre-ville est considéré pour beaucoup comme le poumon d’une ville, l’endroit appréciable pour flâner ou encore rencontrer ses amis. Nous sommes tous conscients que nos centres-villes souffrent, marqués par le rythme incessant des devantures commerciales qui baissent le rideau.

Nous, chez Bloom, nous souhaitons booster l’économie locale, faire travailler nos commerces de proximité !

3. Humaniser à nouveau la consommation

Nous constatons avec stupéfaction que la majorité, pour ne pas dire l’ensemble, des plateformes e-commerces, mettent en avant un catalogue de produits, sans que l’on sache à qui nous achetons réellement ce produit. N’oublions pas que nous sommes avant tout des humains. Il existe une personne derrière chaque produit, avec son histoire et son savoir-faire.

Nous, chez Bloom, nous avons l’ambition de remettre l’être humain au centre de l’acte d’achat !

4. Faire découvrir et valoriser des commerces méconnus

Il est parfois difficile d’être visible à l’échelle de son quartier, alors imaginons à l’ampleur de sa ville… Sans compter les nouveaux habitants de votre ville, ou même les touristes qui sont de passage.

Nous, chez Bloom, nous mettons en avant les commerces du centre-ville auprès de notre communauté !

 

5. Rendre accessible à tous la digitalisation de son commerce

Seulement 14% des commerces possèdent un site internet de vente.

Le virage numérique, appelé également digitalisation, n’a pas opéré dans de nombreuses entreprises, où le succès d’internet était considéré comme un adversaire à tort..

Nous, chez Bloom, nous avons pour objectif d’accompagner les commerces de proximité vers cette transition numérique !